Le Jardin des Songes

Créée en 2019, l’association le Jardin des Songes porte les projets artistiques (enregistrements, résidences, actions culturelles), gravitant autour de Jean Charles RICHARD. 

logo LeJardinDesSonges_WEB.jpg

Le Jardin des Songes

Association loi 1901

54, rue Claude Monet

27620 GIVERNY 

Les contes sans frontières

Le Projet des Contes sans Frontières a été monté et porté par Jean Charles Richard et l’association « Le Jardin des Songes » (entre 2020 et 2022) , à destination des enfants en école élémentaire. Il se situait dans un dispositif plus large de résidence d’artistes.

Ce projet consistait à faire émerger et raconter des contes par les enfants, dans une approche multiculturelle, voire pluri-linguistique. 

Il concernait l’école élémentaire François Mitterrand à Vernon (27). 

En savoir +

Académie_de_Normandie_svg.webp
logocd27-partenairebleu-rvb.webp
blason_vernon_quadri.webp
logo_sna_quadri.webp
static.wixstatic_edited.jpg

Bach on the block

Une relecture des Suites pour violoncelle de JS. Bach, avec Pauline Bartissol

En savoir +

2015-03-19-115191_DSC0368 copie_edited_edited.jpg

L'ONJ des jeunes

Depuis 2006, Jean-Charles Richard fait de la direction d’ensembles un terrain de jeu privilégié. Il s’illustre avec aisance et passion dans des répertoires à la croisée du jazz et du classique : Sketches of Spain de Gil Evans, Cityscape de Claus Ogerman, Impressions de Jean-Marie Machado, Newdecaband de Martial Solal…

 

Fort de ses expériences et attentif à l’émergence des talents de la jeune génération, il co-dirige le quintet L’équilibre de Nash qu’il crée en 2012 avec Éric Prost, et apporte depuis 2018, son expérience artistique et son regard bienveillant à l’Orchestre des Jeunes de l’ONJ (Orchestre National de Jazz) qu’il coordonne aux côtés de Frédéric Maurin.